Maraudeur le retour

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tenues de soirée - Rayon Femmes

AuteurMessage
Jason Woldman
*6éme année*
*6éme année*

MessageSujet: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Ven 19 Mai - 10:39

Il n’était pas encore temps de rentrer à Poudlard, les grandes vacances n’étant pas terminées. C’était sans doute ce que Jason redoutait le plus dans sa scolarité ; deux mois sans revoir sa chère école, et surtout passer plus de temps à Londres, enfermé dans le monde moldu. Ses amis, connaissant ses contacts, en fait inexistants, avec ses parents, l’avaient souvent invités chez eux durant cette période, mais ce ne serait que dans deux semaines qu’il terminerait ses vacances chez Steve Kingsley, son meilleur ami depuis sa troisième année. Tous ses amis étaient partis en voyage, sans exception, et bien qu’il recevait des lettres, il devait avouer qu’ils lui manquaient. Il n’avait pas croisé un seul sorcier de Poudlard, ou du moins un qui connaissait, depuis tout ce temps. En attendant, il s’occupait du mieux qu’il pouvait ; il allait fréquemment au Chaudron Baveur, papoter avec le tavernier, ou flânait alors sur le Chemin de Traverse. Il avait même eut un petit job au mois de Juillet, chez Gringotts, ce qui lui avait valu quelques gallions de plus. Il n’avait pas encore déboursé ces derniers, étant généralement peu dépensier, mais cela n’allait guère tarder.

Jason s’était arrêté chez Madame Guipure, endroit qu’il appréciait pour la variété des habits vendus. Etant un samedi, il y avait du monde, mais cela n’était pas pour autant étouffant, du moins pour le jeune homme. Vêtu d’une chemise blanche légèrement déboutonnée en haut, ainsi que d’un simple pantalon noir en toile, il avait lâché ses cheveux blonds et marchait, le pas assuré, à travers les galeries. Il y avait la queue au sur-mesure, et n’ayant aucune idée de ce qu’il désirait acheter, il préféra regarder les vêtements déjà placés.

"Tiens, tenues de soirée…allons voir ça." dit-il pour lui-même en observant la pancarte qui indiquait le rayon.

Depuis la quatrième année, Jason avait goûté aux fêtes de Poudlard. Il s’était d’ailleurs trouvé là une qualité en danse, apprenant très rapidement les pas sorciers et ayant multiplié le nombre de ses cavalières de soirée en soirée. Il avait grandit à une vitesse folle, et était donc obligé de changer tous ses habits de ses 14 à 15 ans, et il avait encore continué, mais bien moins brusquement, et sa croissance s’atténuait. Il avait déjà en tout deux tenues de soirée qui lui allaient, mais s’en offrir une troisième n’avait pour lui rien de dérangeant. Bien qu’il n’était pas spécialement original en ce qui concernait la matière vestimentaire, il aimait avoir plusieurs habits. Et puis, après tout, il avait de l’argent, pourquoi ne s’en servirait-il pas ? Contrairement à la plupart des demoiselles, Jason délaissait rarement ses vêtements et portait de jour en jour la totalité de ses habits.

Il contournait le rayon pour femmes, songeur, quand il heurta brusquement un ou une cliente. Il resta debout, s’étant appuyé sur le rebord d’une étagère, mais sa victime, à l’entente du bruit de chute, été apparemment tombée. Replaçant une mèche de miel derrière son oreille, le garçon tendit sa main pour l’aider à remonter.

"Désolé…ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sinople de Théus
Administratrice -* 5éme année *

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Ven 19 Mai - 11:38

Cela faisait pratiquement deux heures que Sinople tournait en rond dans le magasin et multipliait les essaies de robes en tout genre sans jamais trouver son bonheur . Elle se savait perfectionniste à l'excès , sutout pour une robe que les autres ne verraient sûrment pas puisqu' à Poudlard elle avait entendue dire que tout le monde portait l'uniforme comme à Beauxbatons , mais Sin n'arrivait pas à lutter contre sa nature . Elle avait toujours besoin d'être la plus parfaite possible , d'être celle que l'on remarque dans les soirées mondaine que ses parents donnaient quelques fois. Mais elle ne voulait pas de quelque chose de trop ostantatoir , il fallait tout de même que cela reste de bon goût . Son regard fut attiré par une élégante robe verte aux reflets dorés qui avait pratiquement la même couleur que ses yeux . Alors qu'elle se penchait pour la ragarder de plus près , quelqu'un surgit de nulle part la percuta et Sin se sentie partir vers l'arrière , tombant lourdement sur les fesses .
Sinople leva un regard des plus rageur sur ce malappris et saisit avec véhémence la main qu'il lui tendait en s'excusant . Elle jeta un regard catastrophé à sa robe blanche qui avait retenue la poussière grisâtre du sol . Sinople commença à s'épousseter en entament un long discours de reproche sur le pauvre jeune homme qui l'avait bousculé , sans même lui accorder un seul regard .

-Non ça ne vas pas ! Regarde l'état de ma robe ! Qu'est ce qui t'as pris de me rentrer dedans ?! Tu ne pouvais donc pas faire attention ?! C'est incroyable ça ! L'impolitesse des gens en Angleterre ! Tous plus irespectueux les uns que les autres ! Jamais on aurait oser me traiter de la sorte en France ! Olalala ! Ma robe ! Ah tu peux être fier de toi tu as réussie ton coup !

Sinople releva la tête pur la première fois ,rejeta ses longs cheveux en arrière et foudroya le jeune homme du regard les poings sur les hanches .
Voir le profil de l'utilisateur http://un-monde-magique.bbfr.net/index.forum
Jason Woldman
*6éme année*
*6éme année*

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Ven 19 Mai - 13:06

A la réaction de sa camarade, Jason ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Voir une jeune fille s’énerver de la sorte, et ce pour une chose aussi futile, il trouvait cela particulièrement amusant. Il connaissait bien ce genre de demoiselle, pas forcément méchante mais très coquette, et cette galanterie avait d’ailleurs tendance à exaspérer le garçon, mais ayant mis ces irritations de côté, il avait finit par en rire. Sans émettre toutefois le moindre commentaire désobligeant, il aida la Serdaigle à se lever, entendant sans vraiment écouter ce qu’elle disait. Il passa une main dans ses cheveux blonds, observant les vêtements de sa partenaire. Rien de pervers, même si le corps de la demoiselle était loin d’être repoussant, mais il regardait juste ce qu’elle qualifiait de « tuavulétademarobe» ; il n’y avait que de la poussière, chose qui s’enlevait à la main, guère plus, même pas de déchirure. Ah, les filles ! Il est vrai que Jason aimait être élégant, et ne sortirai jamais négligé, mais il ne poussait toutefois pas à l’extrême ce qui, selon lui, ne le méritait pas de l’être.

A ses yeux, ce trait de caractère était généralement typiquement féminin. Il n’était pas macho, non, pas du tout. Il appréciait même grandement ses collègues féminines, et il se plaisait à voir leurs petites manies. Il se retenait de bailler quand la jeune fille leva la tête vers lui, l’air sévère, poings sur les hanches. Elle n’était pas hideuse, même plutôt mignonne, mais à cet instant, son visage était déformé par la colère qui avait découlé de sa susceptibilité. Jason l’avait déjà vu, à Poudlard, les années scolaires précédentes. Elle était même dans sa maison, mais pas dans la même année, étant donné qu’il ne l’avait jamais vu dans ses cours. Mais elle, l’avait-elle reconnu ? Sans plus s’interroger sur la demoiselle, Jason prit son plus charmant sourire, l’air tout à fait calme, avant de répondre d’une voix suave, que beaucoup de ses amies qualifiait de « délicieusement mystérieuse ».

"Je suis désolé. Mais ne t’inquiète pas, même si ta robe a été ainsi méchamment détériorée, il n’en ai rien de ta beauté."

Complimenter, c’est ce qui marchait très souvent pour apaiser la colère des jeunes filles. Il s’approcha doucement d’elle, et épousseta légèrement d’un revers de main une poussière sur l’épaule de sa camarade.

"Enfin, je ne vais pas t’insupporter plus longtemps. Au revoir."

Le jeune homme lui adressa un clin d’œil malicieux, puis, passant tout près de Sinople, il s’avança avec assurance, les mains dans les poches, pénétrant dans la galerie féminine, scrutant de ses yeux bleus les vêtements défilant. Il n’avait aucunement l’air en colère, ni même franchement indifférent ; énigmatique, tout simplement. Il ne se retournait pas, ne regardait plus la jeune fille, et poursuivait sa route entre les froufrous et les dentelles.

( A toi de le rattraper, si tu le désire Wink )
Sinople de Théus

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Ven 19 Mai - 14:43

HJ : mais quel culot ! C'est dangereux avec une admin .... Twisted Evil !

Sin fut quelque peu surprise en relevant la tête et en considérant celui qui l'avait expédier au sol . Elle s'était attendu à une vraie brute , mais en faite elle fut agréablement surprise . Ce qui ne l'empêchait pas d'être toujours remontée contre le jeune homme , aussi élégant soit-il . De toute évidence ce que Sinople lui avait dit lui était passé au dessus de la tête , mais elle n'était pas totallement sûre de ce fait , le visage du jeune homme étant particulièrement dur à déchiffrer , même pour elle qui avait l'habitude de lire entre les lignes . Elle afficha une moue encore plus boudeuse lorsqu'elle cru déceler de l'amusement dans le regard du garçon . Ah il trouvait cela amusant peut-être ?! Sin inspira à fond pour essayer de se calmer , le temps qu'elle ferme les yeux un quart de seconde le jeune homme avait littéralment "changé" , elle n'aurait trop su dire quoi , mais son attitude était légèrement plus "énigmatique " que tout à l'heure . Sinople se sentie rougir lorsqu'il l'a complimenta , avant de froncer les sourcils .

*Non , mais je rêve où il me fait son charmeur là ! Avec ses yeux langoureux et sa voix de séducteur ! Comme si j'allais me laisser avoir aussi facilement ! *

Cependant malgrés tout ce qu'elle pouvait bien se dire , elle adorait qu'on la complimente et qu'on s'interrèsse à elle , et Sin se sentie troubé quand le jeune homme étendit la main pour chasser quelques grain de poussière de son épaule . Elle releva vivement les yeux sur lui . Ses manières et son visage lui disait quelque chose....Elle commençait juste à se remémorer d'où elle connaissait ce garçon quand celui ci décida de lui fausser compagnie après lui avoir dédié un clin d'oeuil . Sin ouvrit la bouche , puis la referma en croisant les bras .

*Il ménage ses effets celui là ! Et..Oh ça y est j'y suis ! Jason Woldman ! Sixième année et la moitié des filles de Poudlard accroché à ses lacets ! Pas étonnant dans ce cas...Mais comment ose t-il me tourner le dos en espérant me voir lui courir après !? Mmmmf ! Attend voir mon petit ! *

Sinople ravala sa fierté et trotina derrière Jason en l'interpellant , essayant de radoucir sa voix et d'adopter sa tête de petit ange innocent :

-Hé Jason ! Attend ! Je ne voudrais comme même pas que tu partes en gardant une mauvaise image de moi ! Je peux être insupportable quand je m'y met ...Mais je te rassures la plupart du temps je suis adorable ...Au fait je réalise que je connais ton nom , mais sûrment que le mien t'est étranger : Je suis Sinople de Théus .

Elle lui soutit gracieusement , se mordant la langue pour ce qu'elle venait de dire . Enfin elle avait sa petite idée en tête qui justifiait cela .
Jason Woldman
*6éme année*
*6éme année*

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Sam 20 Mai - 1:21

( Nooon, ne me faites pas de mal, je vous en prie, mademoiselle l’admin !*regard du chat potté* )

Jason ne cessait de marcher, oubliant peu à peu l’incident et la demoiselle qui le composait. Sa principale idée n’avait pas vraiment été de séduire la jeune fille, non, car s’il était vrai que dans ses veines coulaient quelques gouttes du caractère charmeur de son père, il n’en était pas pour autant un coureur de jupons. En fait, l’emploi des paroles onctueuses était inné chez lui, ayant sans doute pour origine sa politesse. Il parlait ainsi, mais n’avait pas toujours réellement conscience de l’effet que cela provoquait chez ses collègues féminines, bien qu’il savait pertinemment que cela plaisait généralement. Cette manière naturelle d’aligner les mots d’une voix énigmatique avait vraisemblablement attirée les demoiselles, et il est vrai, qu’à Poudlard, Jason rencontrait un certain succès. Bien qu’il était orgueilleux et que cette réputation n’était guère fâcheuse à son ego, il n’avait jamais demandé cela et ne s’en vantait donc pas. D’ailleurs, il ne se préoccupait guère à compter ses conquêtes ; il était bien sorti avec bon nombre de filles, il est vrai, mais sa principale détente restait ses amis, et ensuite son travail. Oui, car il était évident que pour être un Serdaigle, Jason était dotée d’intelligence et de soif de connaissances, et le fait d’être dans cette maison n’accentuait que plus l’intérêt que lui portait ces dames. Si un homme plaisait, il était plus agréable que celui-ci soit intelligent.

Il décrocha une robe d’un cintre pour la tendre à une petite sorcière qui tentait en vain de l’attraper elle-même. La fillette lui sourit joyeusement, enlaça sa jambe avant de partir en trottinant, alors que, quelque part derrière, le garçon se faisait interpellé par une voix qu’il connaissait déjà. Il détourna lentement la tête, posant ses yeux sans pupilles sur la demoiselle qu’il venait antérieurement de bousculer. Elle avait à présent emprunté une expression bien plus douce et ne ressemblait presque plus aucunement à la Sinople agacée qu’il avait tout d’abord rencontré. Jason n’avait pas côtoyé des jeunes filles pendant des années pour se laisser ainsi berner ; il était extrêmement rare que les demoiselles changent ainsi d’attitude alors qu’elles venaient d’être froissées, et si elles venaient s’excuser pour leur comportement, on ressentait encore dans leur voix un soupçon d’amertume, ce qui n'était à cet instant pas le cas de Sinople. A moins que, en découvrant son physique, elle muta littéralement ; la Serdaigle faisait dans ce cas partie des filles séductrices et superficielles, dont Jason n’appréciait guère la compagnie.

Pivotant vers elle, attendant que celle-ci la rejoigne, il passa une main dans ses cheveux sans toutefois montrer ce qu’il pouvait bien penser. Il se contenta d’arquer légèrement un sourcil, puis d’esquisser un sourire lorsque sa camarade le fit, s’amusant intérieurement de voir que celle-ci avançait ses qualités comme pour mieux le charmer.

Laissant planer une seconde de silence, il répondit ;

"Sinople de Théus…Oui, cela me rappelle une élève. Tu es à Poudlard, Serdaigle, n’est-ce pas ?"

N’attendant aucune réponse de sa part, car connaissant déjà cette dernière, il marqua une pause, observant un instant la jeune fille. Elle avait quelque chose en tête, c’était évident, et ce pour les remarques placées plus haut. Désirait-elle une invitation, un baiser ? Ou alors, Sinople souhaitait simplement qu’il lui dise son opinion sur les différentes robes qu’elle aimait, car elle hésitait vraiment entre la noire, la rouge, la verte et la bleue. Peut-être voulait-elle se venger, étant donné qu’il l’avait presque aussitôt ignoré ? Cela arrivait aussi, parfois. Le pire que l’on lui été fait, ou du moins que l’on avait tenté, avait été de le placer dans un placard de Scroutts à Pétard. Pas vraiment agréable, en somme. Et encore, il pouvait s’estimer heureux d’être un homme, car ces demoiselles étaient vraiment haïssables entre elles lorsqu’elles se détestaient.

"Tu veux quelque chose ?" poursuivit-il calmement.

Son ton était légèrement indifférent, et bien qu’il ne quittait Sinople des yeux tout en gardant son expression courtoise, il espérait que cela ne lui prenne pas trop de temps, ou alors que cela soit digne d’intérêt. Enfin, il s’ennuyait tellement qu’un peu de piquant n’aurait guère été accepté volontiers, mais si c’était pour écouter les histoires ou leçons de morale de la demoiselle, très peu pour lui. Il attendit patiemment une réaction de sa camarade, l’observant sans ciller.

Dernière édition par le Sam 20 Mai - 5:23, édité 1 fois
Remus J. Lupin
-5éme année-
-5éme année-

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Sam 20 Mai - 5:08

Remus Lupin cherchait Sinople depuis un bon moment, plus précisément depuis qu'elle avait disparu de Fleury et Bott lorsqu'elle en avait eu assez de le suivre dans le rayon des livres de défense contre les forces du Mal. Il fallait dire que la jeune fille n'était pas très passionnée par les livres, mais Lunard savait où il pouvait la trouver, chez Mrs Guipure, un magasin de vêtement où elle trouverait plus son bonheur. Le jeune homme entra à l'intérieur et il entendit la voix de Sinople dans les rayons, mais une autre voix lui répondait, et ce qui était sûr c'est que ce n'était pas la voix de la propiétaire. Il trouva alors celle qu'il cherchait en compagnie d'un jeune homme très beau mais d'apparence très fier et orgueuilleux, il le connaissait bien pour l'avoir vu tomber quelques fois dans les pièges tendus par Sirius et James.

-Ah te voila Sin. Je te cherchais partout.

Remus tourna alors la tête vers Jason Woldman et lui tendit une main amicale, un grand sourire aux lèvres.

-Salut ! Je m'appelle Remus, Remus Lupin.
Sinople de Théus

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Sam 20 Mai - 5:30

Sinople était littéralement souflée par l'arrogance du jeune garçon . Tout dans ses manières commençait à l'exaspérer sérieusement . D'habitude elle ne prenait pas garde à ce genre de comportement puisque les persones qu'elle fréquentait , où plutôt que son milieu social l'obligeait de fréquenter était tous assez condescendantes . Mais là , ce jeune homme attégnait des sommets dans l'attitude calculée . En l'obersvant elle eu le sentiment qu'il devait être encore moins spontanné qu'elle , et que ce n'était certainement pas par réserve , mais plus pour se "donner un genre" . Les paroles de Sin moururent sur ses lèvres en même temps que la colère montait en elle . Mon Dieu , elle haissait qu'on la regarde comme une moins que rien ou comme une imbécile née de la dernière pluie car elle était loin d'être une "moins que rien " et une "imbécile" ! Elle était Sinople de Théus et faisait partie de l'une des plus prestigieuse et riche famille de sorcier au sang pur depuis des générations . Autant dire qu'elle n'avait pas l'habitude d'être négligée et encore moins que l'on se joue d'elle . Ce qu'était exactement entrain de faire ce garçon , elle en était sûre et certaine ! Elle allait lui répliquer sur un ton acide quand la porte du magasin s'ouvrit sur Remus Lupin . Sin se mordit les lèvres en le voyant entrer . Elle l'avait totalment oublié , lui et Fleury et Bott et s'en sentait honteuse . Elle ne devait faire que passer par cette boutique , mais cela faisait bien deux bonnes heures qu'elle y était . Elle adressa un sourire d'excuse à Remus tandis qu'il se présentait à Jason .

-Je suis désolée Remus ! Je t'ai cherché pour te dire où j'allais , mais je ne t'ai pas trouvé donc je me suis dit que j'allais juste faire un saut par ici . Mais je me suis laissée un peu emporter , je crois ...

Sin leva les yeux vers Jason reprenant sa moue boudeuse de tantôt . Elle n'avait même plus envie de jouer la comédie à présent . Elle croisa les bras décidant de ne plus lui adresser la parole ou bien le strict minimum .
Jason Woldman
*6éme année*
*6éme année*

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Sam 20 Mai - 6:06

Alors qu’il s’attendait de nouveau à entendre la voix de la demoiselle, Jason en entendit une toute autre, bien plus masculine. Un garçon apparut ainsi derrière Sinople, de taille légèrement inférieure à lui et sûrement aussi plus jeune. Le Serdaigle s’en souvenait plus clairement car il restait en permanence avec trois autres garçons de 5ème année, à Gryffondor, qui d’ailleurs avaient un certain penchant pour les farces magiques ou aussi pour humilier particulièrement un Serpentard au nez crochu ; Jason avait déjà été plusieurs fois témoin de ce genre de gêne, mais ne s’en mêlait pas. Lui-même avait été parfois victime des pièges comiques du groupe, mais il n’était pas spécialement désigné, étant donné que c’était des farces générales, comme bombarder le couloir de bombabouses. Ils n’avaient rien à lui reprocher, puisque eux et Jason ne s’étaient jamais parlés ou critiqués ; ils menaient leur petite vie, et le Serdaigle la sienne. Jason n’était pas du genre à se mêler dans les conflits quand ces derniers ne concernaient ni ses proches, ni lui.

Le nouvel arrivant connaissait assurément Sinople, vu qu’il la surnommait. Il s’adresse ensuite à Jason, se présentant, lui tendant tout en même temps une main et un sourire confiant. Jason y répondit sans détour ; il aimait la politesse, et appréciaient tout particulièrement ceux qui lui en faisaient part, même par hypocrisie…du moins, il les estimait bien plus que ses ennemis grossiers. Il serra amicalement la main de Lupin, n’ayant l’air aucunement sournois.

"Enchanté. Je m’appelle Jason Woldman." fit-il d’un signe de tête.

Il retira poliment sa main, puis jeta un coup d’œil sur la demoiselle. Il manqua alors d’éclater de rire, mais se retint, imaginant que cela ne plaira sans doute pas à son interlocutrice. Après s’être très gentiment excusée à son ami, revoilà qu’elle reprenait sa moue boudeuse d’autrefois, ne dévoilant que plus sa comédie. Mais à présent, son énervement faisait moins bonne figure étant donné qu’elle s’était retrouvée fort amicale avec ce garçon, sans aucun dédain ; elle n’était donc pas méchante, juste susceptible, comme l’avait deviné Jason lorsqu’il l’avait malencontreusement renversé. Il ne fit toutefois aucun commentaire sur le sujet, bien que l’envie lui brûlait les lèvres. Il est vrai qu’il était blessant parfois, comme il venait d’heurter l’orgueil de Sinople. Beaucoup prenaient son calme naturel comme un « je m’en foutisme » absolu, ou alors comme un manque de vivacité, de même qu’il réagissait rarement comme ce que l’on espérait, ce qui le faisait donc difficile à cerner. Il n’était pas vraiment lunatique, mais imprévisible, et il pouvait devenir rapidement agaçant pour certains individus. Personne ne savait s’il le faisait exprès ou non, juste pour repousser ceux qui l’exaspéraient, ou alors tout à fait inconsciemment.

Le jeune homme blond reposa ensuite son attention sur Lupin. Décidément, il ne s’apprêtait pas à se faire aborder par tant d’élèves de Poudlard en une seule journée. Bien qu’il ne les connaissait pas particulièrement, cela lui remontait un peu le moral, même s’il n’était pas vraiment parti du bon pied avec certains. Peu lui importait, Jason ne désirait pas être ami avec tout le monde, et il s’en sortait très bien ainsi. Qui pouvait après tout se vanter d’être apprécié de tous ?

Il reposa ses yeux sur ceux de Sinople, l’air amusé.

"Tu boudes encore ? Je me suis excusé pourtant. Que dois-je faire pour être pardonné ?"

Son ton n’était pas provocateur, légèrement moqueur mais sans être agressif. Sinople lui rappelait une de ses amies, Audrey Sandheart, toute aussi susceptible qu’elle, et dont il aimait beaucoup titiller la susceptibilité. Etant donné que celle-ci, comme tout ses amis, lui manquait, il ne pouvait s’empêcher de s’entraîner à la taquinerie, le temps d’être de nouveau à Poudlard. Et puis, il aimait superposer le caractère de différentes personnes, voir les ressemblances comme les différences de personnalité. La Serdaigle allait-elle réagir comme Audrey l’aurait fait ?
Remus J. Lupin
-5éme année-
-5éme année-

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Sam 20 Mai - 6:27

Jason paraissait être un jeune homme amicale, quoique légèrement hautain, probablement un sang-pur, c'était leur plus grand défaut : l'orgueil. Cela les aveuglait, et il ne voyait donc pas les bons choix, c'était sûrement comme ça que leur nombre diminuait, de nos jours de plus en plus de sorciers et sorcières se mariaient avec des moldus, Remus était d'ailleur le fruit d'une de ses unions. C'était pour ça que beaucoup d'élèves à Poudlard sous-estimaient le jeune Lupin mais ils changeaint vite d'avis sur lui quand ils le voyaient à l'oeuvre en cours de Défense contre les forces du Mal, la matière préférée de Lunard, où il excellait. Soudain, la volonté de s'excuser de Jason auprès de Sinople lui frappa les oreilles comme l'aurait fait un gong, ainsi Woldman avait fait quelque chose à Sin et s'était excuser.

-Euh... excuse moi Jason, mais... tu n'aurais pas fait quelque chose à Sin quand même ?

Le visage de Remus était redevenu calme et sérieux, sa mine fatiguée le rendait un peu pitoyable mais ses mèches argentées dans ses cheveux châtains lui donnaient un certain charme mais également un air sage, réfléchi.
Sinople de Théus

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Sam 20 Mai - 7:38

Sinople avait finalment réussie à se composer le visage le plus neutre qu'il soit , en tentant de faire abstraction de Jason , espérant que celui ci aurait la bonne idée de faire la conversation avec Remus et de l'oublier . Elle pris le bras de Remus pour lui signifier qu'elle ne tenait pas à rester là , mais c'est alors que Jason lui posa une question qui la fit se crisper . Elle serra le bras de Remus en grognant , ne regardant toujours pas Jason . Puis quand elle se rendit compte qu'elle le serrait peut-être un peu trop fort , elle le lacha avec un petit air contrie . Elle leva un sourcil en tournant la tête vers Jason . Sinople aurait donner n'importe quoi pour changé l'expression du jeune homme , pour effacer l'ironie qu'elle croyait déceler au fond de son regard . Elle inspira à fond et s'apprétait à lui demander de ne plus lui adresser la parole si c'était pour se moquer d'elle , mais Remus la battit de vitesse . Sin hausa les sourcils en regardant Remus , un peu surprise qu'il prenne sa défence dans une histoire qui ne le concernait pas . Elle savait que Remus était du genre à ne reculer devant rien pour ceux qu'ils considérait comme ses amis , mais elle ne pensait pas être considérée comme tel aussi tôt . De toute façon Sin serait bien la dernière à s'en pleindre , car elle éprouvait un attachement sincère pour le jeune homme à l'air maladif . Elle le trouvais différent des autres sans qu'elle su trop dire pourquoi , mais à l'opposé de Jason , qui même poli avait le don de l'exaspéré . Elle se précipita pour répondre à sa place à la question de Remus .

- Figures toi que ce jeune homme si "distngué" s'est permis de me bousculer et de m'envoyer par terre .Et il se permet encore maintenant de critiquer le fait que je lui en veuille , malgré ses pseudos excuses !

Sin détailla un moment Jason en se demandant s'il affichait toujours cette air blasé et ironique ou s'il aimait seulement voir les gens s'enervé tandis que lui gardait son calme . Comment toutes ces filles pouvaitent elles lui courirent après ?! Il était exaspérant ! Et qu'il soit beau n'y changeait rien , s'en était même plus énervant , enfin du point de vue de Sinople .
Jason Woldman
*6éme année*
*6éme année*

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Sam 20 Mai - 9:04

Elle avait exactement réagit comme quelqu’un qui, en plus d’être susceptible, était têtu. De là, Jason n’avait rien à dire ; c’est vrai qu’il s’énervait très rarement, mais il était aussi très obstiné, tellement que jamais personne ne lui avait fait changé d’avis une fois qu’il eût décidé quelque chose. Il devait avouer que Sinople l’avait déçu ; il ne la connaissait peut-être pas, mais il la trouvait amusante, malgré elle. Toutefois, à cet instant, elle faisait preuve d’un réel égoïsme et d’un grand manque de maturité. A la place de la Serdaigle de 5ème année, Jason croyait à présent voir une petite fille capricieuse pourrie gâtée ; il ne manquait plus que les couettes hautes perchées, et cela achèverait cet importun tableau. Bien qu’elle eût la même nervosité qu’Audrey, selon Jason, elle était bien plus immature. Audrey ne se serait sans doute pas excusé, elle aussi, mais elle n’aurait pas tant aggravé la situation. Oser dire que lui-même était impoli, comme l’avait clairement insinué Sinople alors que ce n’était guère le cas, c’était irrévocablement lui manquer de respect, et Jason méprisait les gens irrespectueux.

Elle lui avait tout d’abord coupé la parole, geste qui ne plaisait guère au garçon, pour ensuite répliquer avec de telles sornettes. Mentir, cela n’était pas foncièrement mauvais en soi, mais déformer ainsi un fait réel pour le avoir la conscience tranquille, c’était du narcissisme à l’état pur. Jason était orgueilleux, mentait parfois mais sans excès, et il assumait ses responsabilités. Aussi, il ne nierait pas de l’avoir bousculé, puisque c’était la vérité, mais il ne se gênerait aucunement pour faire part de ce qu’il pensait. Lupin allait sans doute croire la demoiselle, normal, puisqu’il était son ami, de même que Jason défendrait les siens devant l’ennemi même si ceux-ci avaient tort.

Jason ne jugeait généralement pas sur une seule rencontre, du moins tout dépendait les conséquences. Aussi, sa camarade s’était à l’instant affublée du statut de sale petite gamine, mais cela changerait peut-être si celle-ci se montrerait ultérieurement digne de valeur. En attendant, Jason n’avait guère d’estime pour cette camarade qui s’était montré fort déplaisante.

Il soupira un instant, mais son visage était à présent gravé dans l’impartialité. Tout en parlant, il observait la demoiselle de son regard sans pupille, et répliqua d’un ton neutre mais cassant ;

"Je te croyais plus immature et intelligente, pour une Serdaigle."

Il détachait clairement ses mots, chaque syllabe, sans empressement. Comme à son habitude, il se fichait éperdument que ses paroles soient blessantes ou non. Après tout, pourquoi aurait-il des regrets à agacer une telle demoiselle ? Elle semblait le prototype même de la fille à papa d’une grande lignée de sorciers ; peut-être se trompait-il, mais la caricature n’était cependant pas exagérée. Bien qu’il soit issu de parents moldus, Jason ne mésestimait cependant pas les enfants d’une grande famille de magiciens ; seulement, au fil des années, il avait remarqué que la plupart des sorciers aussi hautains n’étaient autre que cela. En arrivant dans le monde magique, Jason croyait en avoir fini avec les privilèges injustes et l’orgueil de ceux qui en possédaient, mais il se trompait. Partout comme ailleurs, il y avait toujours ceux qui se croyaient supérieurs aux autres et qui détestaient ceux qui n’avaient les mêmes avantages qu’eux.

Après avoir terminé de s’adresser à Sinople, le jeune homme blond se retourna vers Lupin, s’apprêtant donc à répondre à la question qui lui avait été posé. N’ayant l’air aucunement fâché, il reprit, d’un ton plus aimable, ignorant à présent la demoiselle qu’il ne jugeait plus digne d’intérêt ;

"Je l’ai bousculé. Elle est tombée, alors je l’ai aidée à la relever pour ensuite m’excuser. Enfin, bien sûr, ce ne sont que des pseudo excuses, j’aime beaucoup renverser les jeunes filles que je ne vois pas."

Il passa une main dans ses cheveux, marquant une pause, l’ombre d’un sourire cynique au coin des lèvres. Il exprimait à présent totalement son ironie ; après tout, puisque Sinople croyait qu’il se moquait d’elle depuis le début, qu’est-ce que cela changerait ? Il n’était tout de manière pas venu pour écouter les sermons d’une adolescente qui n’était pas encore mûre, et il avait perdu bien trop de temps en choses inutiles. Essayer des vêtements serait bien plus amusant, et, au moins, il n’aurait pas à écouter, par politesse, tout ce qu’une demoiselle agacée pouvait débiter.

"Bon, je ne vais pas plus vous déranger, puisque ma présence hypocrite n’est pas acceptée. Au revoir."

Il salua poliment Lupin, puis Sinople, avant de tourner de nouveau les talons. Que les caprices d’une jeune fille pouvaient être lassants…

Edit de la petite fille gatée et capricieuse : Eh beh La pauvre Sin est descendu en flamme ! Non sérieusement à part à developper ta critique sur elle , à quoi te serts un post aussi long ? C'est très bien d'avoir de l'inspiration , mais j'ai le sentiment que dans ce message ce n'était qu'une diatribe visant à la rabaisser , avec à la fin un élément d'action pour faire avancer l'histoire ^^ Bin tout ce que je peux dire c'est que Jason a un monde intérieur très riche ...Comment fait-il pour penser à tout ça en si peu de temps ? Bon oki j'arrête ^^ Sin sort de mon corps et arrête de faire ta gamine ! Razz

Edit du jeune homme si distingué : Car j'aime développer les sentiments de mes personnages, je trouve que cela les rend plus intéressants. Mais si tu veux, je réédite mon poste et je tâche de mettre plus d'action, bien qu'avec un Jason comme celui-là, je ne vois pas quoi mettre, mis à part justement ce qu'il pense intérieurement...Et il ne pense pas évidemment à cela tout en même temps, c'est moi qui narrativise pour qu'il ait plus de relief.

Edit : non non , ne change rien si c'est ton style , ce n'est pas ce que je critiquais c'était l'impression tenace que la pauvre Sin était la cible sur laquelle c'était focalisé avec acharnement son esprit et que tout le message n'était destiné qu'à la descendre . Si tu continue comme ça tu vas atteindre l'Amérique avec tes mess , rien qu'en parlant de Sinople qui n'en demande pas tant ^^ Bon je te lâche (enfin Wink ) c'était juste pour savoir Smile Raa les filles on se monte la tête toute seule ( je compte sur toi pour developper Razz )
Remus J. Lupin
-5éme année-
-5éme année-

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Dim 21 Mai - 8:46

Remus avait débarqué dans la boutique à un moment peu opportun, mais il en valait peut être mieux ainsi, connaissant Sinople il n'aurait pas fallu beaucoup de temps pour qu'elle se jette sur Jason pour lui arracher les yeux ou lui envoyer un sortilège de Chauve-Furie, probablement celui qu'elle maîtrisait le mieux. Jason décida alors de partir en adressant un froid "au revoir" à Lupin et Sin, ils se retrouvèrent tous les deux, seuls, dans le rayon femme de la boutique de Madame Guipure, le jeune homme pencha alors légèrement la tête vers Sinople tout en regardant Woldman s'en aller.

-Tu sais il a pas tout à fait tort.

Mais à peine avait-il dit ça que Remus voulut se jeté tête la première dans un mur pour s'en empêcher mais c'était trop tard, il voulut changer alors de sujet.

-Euh j'ai vu Lily Evans en train d'acheter un animal, peut être qu'elle y est encore. Si on la rejoignait ?
Sinople de Théus

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Dim 21 Mai - 9:28

Sin regarda Jason s'éloigner totallement indifférente a ce qu'il avait dit . Elle était sûr que le jeune homme n'avait voulu que se poser en martyr . Passant à autre chose Sinople se tourna vers Remus pour lui demander de bouger de cette boutique , mais elle ferma la bouche en voyant que celui ci avait l'air un peu étrange . Elle inclina la tête en haussant les sourcils ,se demandant ce qu'il pouvait avoir d'aussi gênant à dire . Tandis qu'il rapprochait son visage comme pour lui faire une confidence , Sin retint son souffle s'attendant au pire . Et elle avait raison ( ^^) . Elle serra les poings et foufroya Remus du regard . Elle avait une envie folle de le rouler par terre dans tout le magasin pour voir ce que ça faisait . Mais cela ne dura que quelques secondes . Sin n'arrivant jamais à rester faché contre Remus plus de cinq minute quand il l'a regardait avec ses pauvres petits yeux cernés . Elle percu clairement qu'il regrettait de l'avoir dit , sans doute avait il peur de subir ses foudres . Elle fit donc comme si elle n'avait rien entendue et resta agréable au possible .

-Bonne idée , j'ai besoin de m'oxigèner un peu ça fait trop longtemps que je suis enfermée ici .

Puis alors qu'ils approchaient de la porte Sin se retourna à remord de conscience . Il ne lui semblait pas avoir compris tout ce que Jason avait dit . Elle dit sur un ton pince sans rire .

-Quand tu dis qu'il n'avais pas tord , tu faisais référence à "Je te croyais plus immature et intelligente, pour une Serdaigle" ? Non ne répond pas ce n'est pa la peine , je connais déjà la réponse , je ne suis pas encore assez "immature" pour comprendre certaine chose ... Bon , allons y !
Heather
Invité

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Sam 27 Mai - 16:46

Heather était arrivé à Londres le matin même, et s'était déjà empressait de se séparer de sa nourrisse qui lui achetait tout le nécessaire pour sa nouvelle année à Poudlard. Elle s’était arrêté juste avant au chaudron baveur pour faire la connaissance d’une poufsouffle qui était dans la même année qu’elle, Kaleria. Et ensemble, elles étaient venue chez Madame Guipure dans le but de se trouver la robe de soirée de leur rêve !

Heather entra donc dans le magasin et repéra très vite le rayon des tenues de soirée pour femmes et entendit une partie d'une "dispute" entre élève qui devait être également à Poudlard, elle crut reconnaître un griffondor dans le lot, mais elle n'en était pas persuadée. En tout cas, elle n'avait pas pus s'empêcher d'écouter cette petite discussion, et cela l'avait plutôt amusé, mais une foi le petit groupe séparer, elle se mit à la recherche d'une robe.

« Kaleria vient voir ! Il y en a une super ici… regarde. »

Heather montrait une jolie petite robe bleu assez clair qui devenait de plus en plus foncé sur les extrémités, elle était assez courte d’un côté et tombait jusqu’au pied de l’autre. Même si elle plaisait beaucoup à la jeune serpertarde, elle ne l’aurait jamais mise, attirant bien trop les regards mais peut être allait-elle plaire à Kaleria.

« Mais je suis sûre qu’il y en a plein d’autre tout aussi belle et moi voyante … si tu ne l’aime pas ! »

Il y en avait tellement qu'elle ne savait plus ou mettre de la tête, il y en avait de toutes les couleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Et elle n’aurais jamais su laquelle choisir si elle était venu ici toute celle, sans les conseils de personnes sur ce qui lui irait le mieux.
Kaleria Ludmila
.4éme année.
.4éme année.

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   Dim 4 Juin - 9:20

Kaleria regarda la robe. Elle était magnifique. Heather lui avait demandée si elle l'a voulait, a veut dire qu'lle ne l'a voulait pas. Mais Kaleria l'a trouvait plutôt belle, comme celle qu'elle imginait.
" Si je l'aimes ! Elle est comme celle que j'imaginais. Je te remercie. Peut-être sans toi, je n l'aurais pas touvée. Je pense que j vis l'achter !" dit Kaleria en souriant à Heather. Elle repera une robe assez belle mais elle ne voyait pas comment elle était. Elles'approcha et l'a montre à Heather.
" Elle est plutôt belle. Je pense qu'ele t'irait bien. " quand elle eu terminée, Kaleria donnala robe à Heather pour qu'elle puisse l'a voirde près.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tenues de soirée - Rayon Femmes   

Tenues de soirée - Rayon Femmes
Page 1 sur 1