Maraudeur le retour

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une invitation

AuteurMessage
Remus J. Lupin
-5éme année-
-5éme année-

MessageSujet: Une invitation   Mer 24 Mai - 14:25

Remus était tracassé, il n'avait jamais été aussi angoissé que la veille de son premier jour d'entrée à Poudlard, il tournait en rond dans les rayons de Fleury et Bott mais rien n'y faisait. Il tenta de se plonger dans un livre ou deux en attendant Sinople, en espérant qu'elle viendrait au rendez-vous, il était bien décidé à faire ce qu'il allait faire, mais ça allait être dur. Il prit un roman qui se nommait "Le Seigneur des Chapeaux" qu'il reposa immédiatement après avoir lu le quatrième de couverture, la panique monta en lui de façon à le faire trembler entièrement comme une pauvre feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Sinople de Théus
Administratrice -* 5éme année *

MessageSujet: Re: Une invitation   Jeu 25 Mai - 5:06

Sin ne cessait de regarder sa montre tout en se dépêchant , zigzagant entre les gens dans la rue bondée de monde . Elle était terriblement en retard , mais selon elle ce n'était pas sa faute . Si cet imbécile de serveur ne lui avait pas renversé un pichet entier de bierre au beurre sur sa robe , elle n'aurait pas été obliger de faire une scène et d'acheter une nouvelle robe en chemin . Pas question de faire mauvaise figure quelque soit les circonstances . Sin arriva enfin au lieu du rendez-vous et chercha à aparcevoir Remus entre les rayonnages , son coeur battant la chamade . Elle essaya de se calmer avant de tomber sur lui , pas besoin qu'il voit qu'elle avait couru et qu'elle était essouflée . Enfin elle l'apercue au détour d'une étagère remplie à craquer de livre à l'humour plutôt douteux , si elle en jugeait par leur titre sur leur tranche . Elle se précipita vers Remus et lui fit la bise avant qu'il est pu prononcer un mot de reproche contre son retard .

-Je suis vraiment désolée Remus ! Ce n'est pas que je t'avais oublié , mais j'ai eu plusieur petit retardement ...Enfin je ne vais pas te faire l'inventaire de mes mésaventures ! Ca va toi ?

Sin espérait par sa question contourner les eventuelles reproches que pourrait lui adresser Remus vis à vis de son retard . Connaissant le jeune homme ce ne serait sûrment pas bien méchant , mais Sinople avait toujours eu horreur qu'on lui reproche quelque chose .
Voir le profil de l'utilisateur http://un-monde-magique.bbfr.net/index.forum
Remus J. Lupin
-5éme année-
-5éme année-

MessageSujet: Re: Une invitation   Jeu 25 Mai - 5:43

Sinople finit par arriver, un temps soit peu en retard certes, mais elle était arrivé et Remus fut encore plus nerveux.

*Tu vas y arriver Remus, tu vas y arriver.*

La jeune fille arriva d'un pas vif vers Lupin et l'embrassa sur la joue, le jeune homme se mit à rougir, Sinople n'était pas française pour rien, Remus eut beaucoup de mal à se reprendre.

-Euh oui oui ça va.

C'était le moment, il fallait qu'il le fasse maintenant, ce n'était pas si difficile après tout et il n'allait y couper, il voulait à tout prix le demander à Sin et s'il ne le faisait pas maintenant, il sera peut être trop tard après.

-Euh, tu sais Sin, y'a le bal de début d'année à Poudlard et je... jemedemandaissituvoudraisyalleravecmoi.
Sinople de Théus

MessageSujet: Re: Une invitation   Jeu 25 Mai - 13:51

Sin esquissa un sourire encourageant . Remus avait visiblement du mal à lui dire quelque chose . Pendant un instant Sinople cru qu'il allait lui faire une véritable déclaration , tant le jeune homme lui semblait stressé . Elle fut donc quelque peu surprise lorsque le jeune homme se lança d'un coup , sans prévenir , comme s'il était trop content d'avoir trouver le courage de parler et qu'il avait peur de le perdre en cours de phrase. C'est sans doute pourquoi ses derniers mots s'étaientt mélangés...Cependant le sens globale de la phrase était très clair . Sin réprima de justesse un petit sourire satisfait et une soudaine envie de glousser . Au lieu de ça elle haussa les sourcils affichant un air de surprise distingué . Elle trouvait l'air hagard de Remus extrêment amusant en plus d'être mignon . Sin aurait jurer qu'à la façon dont il la regardait elle détenait le pouvoir suprême sur le monde par la seule force de sa parole .

-Pardon Remus ? Je suis désolé je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin de ta phrase ...Tu as dit quoi après "y'a le bal de début d'année à Poudlard " ?
Remus J. Lupin
-5éme année-
-5éme année-

MessageSujet: Re: Une invitation   Jeu 25 Mai - 14:02

Remus avait récupéré le peu de courage qui restait en lui à ce moment pour dire à Sinople qu'il voulait l'inviter au bal de début d'année avec lui, mais elle ne l'avait pas compris. Lupin continuait de trembler comme un feuille devant Sin qui semblait apprécié l'effet qu'elle produisait, prenant cela comme un divertissement même. Le pauvre jeune homme était complètement démunis face à cette situation, se battre contre un détraqueur était plus simple, mais il devait le faire, il le devait pour ne pas se retrouver seul le soir du bal, mais surtout parce qu'il avait vraiment envi que la jeune fille y aille avec lui, il avait tout calculé, le soir du bal ne serait pas un soir de pleine lune donc il serait tranquille. Alors prit d'un nouvel élan de témérité il souffla un bon coup.

-Tu veux venir au bal avec moi ?

Tous les mots avaient coulé de sa bouche comme une petite rivière, et il était un peu soulagé de l'avoir enfin dit à Sin, mais rien n'était gagné d'avance.
Sinople de Théus

MessageSujet: Re: Une invitation   Jeu 25 Mai - 14:46

Cette fois Sin gloussa franchement . C'était amusant de voir à quel point Remus reprenait vite du poil de la bête . Elle lui fit un large sourire et resta silencieuse un moment avant de se décider à lui répondre , faisant mine de réfléchir , le regard psé sur la couverture d'un livre et ses doigts pianotant sur une étagère .

-Oh Remus c'est très gentil d'avoir penser à moi ! J'aimerais beaucoup y aller ave toi , mais je me suis déjà à moitié engagé ailleurs et ...Roo c'est tellement bête !

Sin s'interrompie histoire de faire monter la pression , puis lorsqu'elle jugea le moment auportun elle repris la parole .Sinople était contente d'elle , elle avait trouvé le moyen de se donner le beau rôle auprès du jeune homme . Enfin il fallait dire que ce n'était pas trop difficile , Sin appréciant tout particulièrement Remus .

-Mais je préfère de loin y aller avec toi Remus , donc je vais me décommander le plus vite possible . En clair c'est oui , j'accepte avec plaisir d'aller au bal avec toi !
Remus J. Lupin
-5éme année-
-5éme année-

MessageSujet: Re: Une invitation   Jeu 25 Mai - 15:07

La boule que Remus avait dans son estomac disparut presque entièrement lorsque Sin lui annonça qu'elle était très contente qu'elle l'invite mais qu'un autre élève de Poudlard lui avait déjà demandé. Lupin se découragea immédiatement, il se voyait déjà au milieu de la salle, tout seul, tout le monde lui riant au nez, et le cavalier de Sin en faisait autant tout en lui lançant un sortilège qui le montrait à la vue de tous sous sa forme de Loup-Garou. Et il pouvait rien faire pour empêcher ça, il voulait sauter sur cet élève et le déchiqueter, lui arracher les membres, le tuer pour être aller au bal avec Sinople de Théus. La jeune fille semblait réfléchir, apparement elle hésitait à aller au bal avec cet élève. Le noeux dans le ventre de Lunard se défit totalement, Sinople avait accepté son invitation.

-Génial ! C'es super !

Remus s'aperçut qu'il avait parler un peu trop fort, la libraire lui lança un regard froid et terrifiant, Lupin fit un geste pour s'excuser.

-Euh... enfin je veux dire... je suis content que tu y aille avec moi. Tu ne peux pas imaginer dans quel état j'étais avant de te le demander.
Sinople de Théus

MessageSujet: Re: Une invitation   Ven 26 Mai - 11:58

Sinople souri franchement et sincérement pour une fois . L'enthousiasme de Remus à vouloir aller au bal avec elle ,et avec elle seule , faisait plaisir à voir . Sin repoussa ce sentiment , mais elle ne pouvait pas faire autrement . Depuis qu'elle était toute petite elle avait tout le temps aimer être au centre de l'intention et de l'intérêt des gens . Elle aimait avoir le sentiment de compter pour quelqu'un . Elle resta un moment silencieuse , avant de reprendre la parole .

-C'est vraiment très gentil Remus . Mais...Je fais si peur que ça ? Pourtant je n'ai pas le sentiment d'être si impressionante , non ? Qu'est ce que tu perdais à me le demander ? A moins que tu n'ais eu peur que je ne te ri au nez ?

Sin se rapprocha légèrement du jeune homme son sourire se réfletant sur l'ensemble de son visage .

*Il est tellement chou...Et tellement crédule ! C'est la combinaison parfaite , vraiment ! *
Remus J. Lupin
-5éme année-
-5éme année-

MessageSujet: Re: Une invitation   Ven 26 Mai - 13:28

Sinople se rapprocha de Remus, ses oreilles s'enflammèrent presque immédiatement et ses tempes battaient violemment, il croyait qu'une cloche sonnait dans sa tête. Malgré ce qu'elle disait Sin était vraiment impressionnante, c'était probablement l'effet de son air aristocratique.

-Non non, mais un refus aurait été possible. Mais je pense que je m'en serai remis.

Lupin souriait pour ne pas montrer son stress, il n'y avait pas de raisons pourtant, Sinople de Théus avait accepté d'être sa cavalière et il avait déjà sa robe de soirée. Ce fut alors comme une illumination dans son esprit, il ne savait pas danser, son bonheur retomba aussitôt, il allait décevoir Sinople, et même la rendre ridicule.
Sinople de Théus

MessageSujet: Re: Une invitation   Ven 26 Mai - 15:09

Sin vit avec surprise le visage de Remus se décomposer d'un seul coup . Elle resta interdite en se demandant ce qui avait bien pu lui traverser l'esprit . Avait elle fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Pourtant cette fois elle avait fait relativement attention à ne pas être trop entreprenante ou quoi que se soit . Sinople croisa les bras cherchant ce qui pouvait le chagriner à ce point .

-Hé bien alors Remus ? Un soucis ? Ce n'est pas par rapport au bal tout de même ! J'ai accepté alors tout va bien ! Je ne me décommanderais pas tu sais ...Ou alors c'est toi qui ne veux plus y aller maintenant . Tu te ravises ?

Sinople poursuivit sur sa lancé et finit par arriver à la réflexion que Remus ne voulait peut-être pas danser devant tout le monde . Il est vrai qu'il était plutôt timide et discret , mais cela n'empêcherait rien .

-Tu sais , si tu as peur de danser ça peut s'arranger ...

Sin laissa un sourire malicieux apparraitre sur son visage . Elle se sentait prêtes à lui donner des cours particuliers ici même , si Remus lui révélait que c'était ça son problème . Après tout ils étaient cernés par les livres donc le jeune homme était dans son éléments . Et puis Sinople ne faisait pas ça que pour elle . Pas question de s'afficher au bal avec un cavalier qui ne savait PAS danser ! Elle ne voulait pas que l'on croit que c'était elle la mauvaise danseuse .
Remus J. Lupin
-5éme année-
-5éme année-

MessageSujet: Re: Une invitation   Ven 26 Mai - 15:22

Sinople avait fait preuve de beaucoup de perspicacité quant au problème de Remus, le malheureux ne savait pas dansé, il n'avait jamais essayé. Il était inutile pour Lupin de mentir à Sin, il devait lui dire, cela arrangerait les choses, peut être qu'elle l'aiderait pour son problème.

-Ben... oui en effet je sais pas dansé. J'ai jamais appris. Et je voudrais pas que tu te ridiculise à cause de moi.

Remus se sentait presque inutile maintenant, il regrettait presque d'avoir demandé à Sinople d'être sa cavalière pour le bal de début d'année de Poudlard. Il tourna d'un quart de tour à droite pour se retrouver devant l'étagère qui contenait plein de livre, et il fit semblant de s'y intéresser.
Sinople de Théus

MessageSujet: Re: Une invitation   Ven 26 Mai - 15:50

Les pires craintes de Sinople se retrouvèrent confirmées . Elle resta muette de stupeur et d'horreur . Comment cela il ne savait pas danser ? Elle ne pouvait concevoir que son cavalier pour le bal qui devait ouvrir l'année scolaire à Poudlard ne sache pas danser . Ele allait devoir y remédier et vite ! Il n'avait plus beaucoup de jours devant eux .

-Comment...Mais on te l'a donc jamais appris ? Mon Dieu ! Il va falloir qu'on se dépêche Remus ! Mais heureusement tu vas avoir le meilleur des professeurs ! Aller !

Sin pris Remus par la manche , le tirant loin de son étagère remplie de livre , qui semblait tellement l'absorbé depuis qu'il avait avoué son infirmité ( carrément ^^ ) à Sin . Elle l'attira dans un coin déserté de la librairie .

-Bon allors Remus , on a du pain sur la planche ! Il va falloir s'entrainer sérieusement si tu veut me faire honneur . Donc vas y , on fais un essai , juste pour voir ce qui ne vas pas , et je te corrigerais en fonction .

Sin attendit que Remus prenne l'initiative de l'inviter à danser , histoire de le mettre en condition .
Remus J. Lupin
-5éme année-
-5éme année-

MessageSujet: Re: Une invitation   Ven 26 Mai - 16:24

Sinople, apparement plus terrifiée que Remus, attira le jeune homme dans un coin à l'écart en le tenant par la hanche, il se tordit légèrement, il était un peu chatouilleux. Elle le tenait toujours fermement par la taille, bien décidée à lui apprendre à danser en deux temps, trois mouvements.

-Mais Sin...

Lupin se ravisa immédiatement en voyant le regard inquisiteur de Sinople, apparement être son cavalier supposait une grande responsabilité, être irréprochable. La jeune fille continuait de le regarder, attendant probablement que Remus l'invite à danser, il hésita un moment puis se lança. Lunard attrapa alors la main de Sin et fit un pas sur le côté et jeta un regard furtif à la jeune fille.
Sinople de Théus

MessageSujet: Re: Une invitation   Ven 26 Mai - 16:55

Sin éclata de rire en voyant le coup d'oeuil de Remus . Apparament elle aurait un long chemin à faire ...Mais Remus bougeait bien , il n'était donc pas un cas désespéré , si seulement il était un peu moins..."coincé" dans ses mouvements tout irait mieux . Elle lui fit un sourire engageant , afin qu'il ne se vexe pas de son rire de tantôt .

-Bon , attend , attend ! Ne me regardes pas comme ça . C'est toi l'homme , c'est toi qui est censé mener la danse . Moi je suis , donc si tu restes aussi raide je serais raide également ...Essaie de t'assouplir un peu ! Il n'y a que nous deux là , personne ne peut se moquer de toi . Aller : le pied gauche ! Un , deux , trois ...

Sinople s'amusait comme une petite folle à jouer les professeur de dance , surtout que Remus était un bon élève ..Et "mignon" lui souffla une voix .

*Ah non pas maintenant ! Restes concentré sur ta mission ! *
Remus J. Lupin
-5éme année-
-5éme année-

MessageSujet: Re: Une invitation   Sam 27 Mai - 3:51

Lupin continuait de "danser" sous la direction de Sin qui lui souriait, probablement pour cacher le fait qu'elle se moquait de lui. Mais Remus commença à comprendre un peu la manoeuvre, ce n'était pas si différent que de se déplacé sous sa forme de Loup-Garou, il était plus souple, plus agile et il suivait le rythme.

*Un, deux, trois. Un, deux, trois. Un, deux, trois.*

Un grand sourire illumina son visage et il regarda Sinople, certes sa manière de danser n'était pas parfaite mais il était très content de ne pas lui marcher sur les pieds ou la faire tomber maladroitement.
Sinople de Théus

MessageSujet: Re: Une invitation   Sam 27 Mai - 9:00

Sinople était de plus en plus soulagée de voir que Remus apprenait vite . Finallement elle n'avait aucun soucis à se faire pour ce bal de début d'année . Sin était toute contente car Remus commençait à comprendre le truc et elle se disait que c'était en partie car elle était un bon professeur . Emporté par la danse , Le pied de Sin heurta une étagère et elle fut légèrement déséquiliré . Elle se décala de Remus avant de le déséquilibré à son tour et croisa les mains dans son dos , satisfaite des progrès rapide du jeune homme .

-Bien je pense que ça va aller , tu es plutôt doué. Dans la mesure ou tu n'oublieras pas ce que je t'ai appris avant que le bal est eu lieu ...Si besoin est je te ferais répêter un peu avant...

Sinople s'iterrompie en portant la main à sa bouce , puis en se mordillant la lèvres inférieur ^pour s'empêcher de sourire .

-Je suis désolée . On croirait que je parle d'un animal savant à qui j'apprend à faire des tours pour épater la gallerie . Alors que ce n'est pas ça du tout !
Remus J. Lupin
-5éme année-
-5éme année-

MessageSujet: Re: Une invitation   Dim 28 Mai - 13:40

Remus sourit à Sin, malgré ses airs aristocratiques et autoritaires, la jeune fille passait beaucoup de temps à s'excuser devant le jeune Lupin, craignant qu'il prenne mal ses paroles. Les gens avaient deux façons différentes d'agir avec Lunard, soit ils le méprisaient à cause de son apparence misérable et sa mine fatiguée, soit ils éprouvaient beaucoup de compassion envers lui, il faisait probablement pitié avec ses yeux caves, ses mèches argentés dans sa chevelure châtain, et son visage creusé.

-Non non, ça ne fait rien Sin. T'as vu j'ai appris à danser ? C'est fantastique !

Il prit alors les mains de Sinople dans les siennes et les replaça le long de son corps comme si elle était un automate.
Sinople de Théus

MessageSujet: Re: Une invitation   Lun 29 Mai - 7:15

Sinople contait bien s'arrêter là , mais apparament Remus en avait décidé autrement . Elle se sentie extrêment gêner losqu'il repassa ses mains sur sa taile . Elle détourna les yeux avant d'avoir un petit coup de pression et de retirer ses mains comme si elle s'était brûler en le foudroyant du regard . Non mais pour qui se prenait-il ? Ils n'avait pas garder les hippogriffes ensemble pour poser ses pattes comme ça sur elle !

*Ce n'est pas bien méchant il n'y a que toi qui y voit du mal , là...On se demande pourquoi d'ailleurs ...*

-Mmm , oui bon ça n'a rien d'expetionnel non plus ! Je savais le faire à quatre ans ! Euh...Désolé c'est très bien les progrès que tu as fais en juste quelques pas de dance , alors je me demandais si c'était la peine de continuer ? Mais bon puisque je me suis dévouée pour être ton professeur je suis à ton entière disposition !

Sinople était redevenu souriante en l'espace de quelques instant , elle ne savait vraiment pas ce qu'il lui avait pris .

*J'ai été surprise c'est tout ! Maintenant je suis préparée .*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une invitation   

Une invitation
Page 1 sur 1